La session ordinaire de l’examen national unifié du baccalauréat 2020-2021 se déroulera les 8, 9 et 10 juin pour les branches scientifique et technique et professionnelle et les 11 et 12 juin pour la littérature et l’enseignement originel.
La session ordinaire de l’examen régional unifié de la première année du baccalauréat sera organisée les 27 et 28 mai pour les candidats libres et les 31 mai et 1er juin pour les candidats scolarisés des branches scientifique, technique et professionnelle et les 3 et 4 juin pour la branche littéraire et l’enseignement originel.
L’examen local normalisé pour l’obtention du certificat des études primaires aura lieu le 22 juin.
L’examen régional normalisé du cycle collégial se déroulera les 18 et 19 juin.
Les dates pourront faire l’objet de modification selon l’évolution de la situation épidémiologique dans le Royaume, précise le ministère.
Des cadres de référence actualisés seront adoptés dans la préparation des épreuves, en tenant compte du retard enregistré dans l’achèvement du programme scolaire, des différents modèles d’enseignement adoptés au niveau national en raison de la pandémie et sur la base des résultats de l’évaluation réalisée par l’Inspection générale des affaires pédagogiques. Ces cardes de références seront publiés durant la première semaine du mois de mai sur le portail officiel du ministère.
Par ailleurs, des cours de soutien et de rattrapage seront aussi organisés jusqu’à la fin de l’année scolaire, note le ministère.
Autres sites :
Pour plus d'infomation visiter le site orientation-chabab.com