Le département de l'Education nationale (MEN) a assuré lundi que les listes des membres du corps enseignant affectés aux services administratifs, telles que publiées le 03 août sur le site électronique du ministère, "ont été arrêtées après étude et approbation" par les délégations et académies régionales d'éducation et de formation.
Dans une mise au point, le ministère a qualifié d'"erronées" les données publiées par certains médias sur l'opération de changement de cadre du corps enseignant chargé des services administratifs entre le 13 février 2003 et le 31 décembre 2011.
"Le critère retenu, de commun accord avec les syndicats les plus représentatifs, consiste à ce que les cadres concernés accomplissent des missions à caractère administratif pendant au moins une année scolaire", rappelle le département, précisant que tous les cas ne répondant pas à ce critère ont été annulés.
Selon la même source, les fonctionnaires concernés pourraient déposer plainte auprès de la direction des ressources humaines et de la formation des cadres au ministère ou par voie électronique avant fin août. Les plaintes seront examinées par une commission conjointe entre le MEN et les syndicats en charge du dossier au mois de septembre.
Autres sites :
Pour plus d'infomation visiter le site orientation-chabab.com